Comment gagner de l’argent aujourd’hui sur internet ?

0

Nous vivons un moment merveilleux. Chaque jour, l’humanité fait de nouvelles découvertes, tandis que les technologies modernes modifient les modes de vie dans le monde. Cependant, il y a un élément constant qui continue de figurer en tête des priorités de chacun. Ceci est la connaissance. Heureusement, Internet a radicalement changé tout le processus éducatif.

Aujourd’hui, tout le monde a un accès égal à une éducation en ligne de haute qualité, quel que soit le lieu. De plus, chacun peut faire le bien et partager son expertise avec les autres. L’époque où l’éducation était réservée aux plus riches est révolue. Tout ce dont vous avez besoin pour devenir plus intelligent ou partager vos connaissances est un ordinateur portable et une connexion Internet. Et, bien sûr, votre désir.

Dans cet article, nous voulons résumer certains des meilleurs services et plates-formes afin que vous puissiez partager votre expertise à travers le monde. L’utilisation d’un ou plusieurs de ces services est probablement plus facile que la création de votre propre site Web. De plus, ils sont souvent gratuits pour les auteurs, et parfois même pour les étudiants. De plus, vous avez accès à des publics cibles, tout en créant votre propre public est un processus difficile et durable.

Site pour gagner de l’argent sur internet

1. Teachable

Avec plus de 3 millions d’étudiants, cette plateforme est une Mercedes Benz dans le monde des cours. Le service offre à peu près tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour exécuter un programme d’apprentissage audio, vidéo ou texte. Fondamentalement, il fournit un site Web personnalisé pour lancer votre marque de formation en ligne.

Diverses fonctionnalités incluent le constructeur de site Web par glisser-déposer, la conception réactive, son propre domaine, la segmentation de la liste des étudiants, un tableau de bord complet, etc. Les auteurs peuvent créer des quiz et des forums de discussion pour les étudiants. De plus, les créateurs de cours ont accès à des outils de marketing tels que des coupons et des promotions, des options de tarification avancées, leur propre programme d’affiliation et des pages de vente personnalisables.

Stripe, PayPal et les cartes de crédit sont disponibles pour les paiements, qui peuvent être pris dans plus de 130 devises internationales. Les frais de traitement des paiements standard sont de 2,9% + 0,30 $ sur les cours payants. Les auteurs sont payés au début de chaque mois.
Les prix des abonnements varient de 39 $ / mois à 299 $ / mois. Un plan gratuit est également disponible.
L’interface de la plateforme permet de créer des cours dans n’importe quelle langue.

Teachable

2. Udemy

Avec plus de 15 millions d’étudiants, Udemy est désormais l’une des plus grandes plateformes de e-learning . Il est disponible en anglais, espagnol, japonais, allemand, français et portugais.
Le service est presque gratuit. Les auteurs conservent 97% des revenus avec des frais de traitement de 3%. De plus, vous pouvez choisir de payer 50% des revenus lorsque Udemy fait la promotion de votre cours.

Contrairement à Teachable, vous n’avez pas besoin de créer votre propre site Web. Les auteurs peuvent combiner leurs cours composés d’audio, vidéo, texte et PPT. La plateforme est disponible dans 190 pays à travers le monde sans aucune limite. Les instructeurs reçoivent des paiements 30 jours après la fin du mois. PayPal est le seul moyen de se faire payer.

Udemy

3. Highbrow

Cette plateforme attire votre attention avec sa nouvelle façon d’e-learning. Chaque cours comprend 10 leçons de 400 à 600 mots chacune. Le service apporte une leçon à la boîte e-mail d’un élève chaque matin, ce qui prend environ 5 minutes à lire. Vous pensez peut-être qu’il est impossible d’apprendre quelque chose en 5 minutes, mais vous serez surpris! En fait, le plus court pourrait être le meilleur, d’autant plus que la durée d’attention moyenne des humains est de 8 secondes. De plus, beaucoup de gens sont occupés à jongler avec tant de tâches et d’engagements quotidiens, que le cours quotidien de 5 minutes est parfait.

Tous les cours sont au format texte. Cependant, les instructeurs sont invités à ajouter des recommandations de lecture et des liens pour un apprentissage ultérieur.
Les auteurs peuvent choisir entre des cours gratuits et premium pour créer. La première option permet d’ajouter une promotion, tandis que la seconde permet de gagner de l’argent (50% de tous les revenus d’abonnement Premium) qui est calculé sur une échelle mobile. Dans ce cas, les auteurs ne sont pas autorisés à promouvoir leur marque. La soumission des cours est gratuite et les instructeurs sont payés via PayPal.

Les étudiants n’ont besoin que d’un e-mail pour s’inscrire aux cours gratuits. L’abonnement Premium coûte 7 $ / mois avec un forfait mensuel ou 48 $ / an avec un forfait annuel.

Gohighbrow

4. Skillshare

Cette plateforme se concentre sur le e-learning vidéo. Il contient plus de 15K cours, à la fois gratuits et payants. Des cours gratuits sont disponibles pour tout le monde lors de l’inscription tandis que l’adhésion Premium coûte 15 $ / mois (facturé mensuellement) et 10 $ / mois (facturé annuellement) avec un accès illimité ouvert à tous les cours.
Le programme de revenus est similaire à celui de Highbrow: chaque mois, Skillshare alloue 30 à 50% des revenus d’abonnement Premium pour récompenser les enseignants. Le montant payé est calculé en fonction du nombre de minutes regardées par les membres Premium dans chaque classe de professeur. De plus, vous ne serez payé que lorsque votre cours sera regardé au moins 30 minutes / mois. Les paiements sont envoyés le 16e jour du mois suivant via PayPal.
Toutes les classes se composent de leçons vidéo et de projets. Les derniers doivent prendre au moins 10 minutes de contenu vidéo.

Skillshare

5. OpenSesame

Cette plateforme est plus technique. Vous aurez besoin d’un logiciel spécifique (par exemple, Adobe Captivate, Adobe Presenter, Articulate Studio, etc.) pour créer des cours pour OpenSesame, qui doivent être conformes au format SCORM ou AICC. Les cours d’OpenSesame sont principalement destinés aux entreprises et aux sociétés, alors ne vous attendez pas à partager un cours sur la cuisine ici. Il y a 205 catégories et 20K + cours disponibles en 15 langues.
Le système de revenus est très simple: vous créez un cours, le chargez sur OpenSesame et conservez 50% des revenus du cours sans frais supplémentaires. Les paiements sont effectués via PayPal sur une base mensuelle.
Tous les cours sont dispensés aux clients via LMS (Learning Management System) pour s’assurer qu’ils restent sécurisés sur les serveurs de l’entreprise.
Pour les clients, OpenSesame propose différents plans d’abonnement, y compris ceux pour les particuliers, les PME et les entreprises. Pour les particuliers, choisir un cours chez OpenSesame, c’est comme faire du shopping sur Amazon. Il vous suffit de choisir un cours que vous aimez, de l’ajouter à votre panier et de terminer l’achat. Pour les entreprises, le service propose des solutions plus flexibles.

Conclusion

Ces plateformes ont des fonctionnalités similaires et différentes. Cependant, ils visent tous à faciliter le processus d’apprentissage pour leurs téléspectateurs. Si vous songez à créer un cours ou si vous en avez déjà développé un, nous vous recommandons vivement de passer à l’étape suivante. Contribuez au monde de la connaissance, tout en gagnant de l’argent supplémentaire – partagez le plaisir et l’excitation!

Leave A Reply